Il semble parfois difficile de se connecter dans un couple. En effet, une fois passé les premiers temps de passion, on en vient à se rendre compte que la personne en face de nous est plus différente qu’on s’y attendait, avec son vécu, ses expériences et ses attentes propres. On se demande alors comment se rapprocher à nouveau de l’être aimé, car après tout, si vous êtes ensemble, c’est bien qu’il y a quelque chose, non ? Pas de panique, pas forcément besoin d’aller chercher un thérapeute à Paris ou un psychologue à Nice, il existe de petites choses qui peuvent vous permettre de renforcer votre connexion physique et émotionnelle. Chaque couple étant unique, nous vous donnons ici des petits conseils, mais c’est à vous de les adapter à votre situation et vos envies, et peut-être trouver votre propre voie vers la connexion amoureuse et durable ! C’est parti !
Vous vous êtes-vous enfoncés dans une routine où chacun fait ses activités seul dans son coin ? Il est temps de changer.
Si par exemple monsieur fait toujours la cuisine, dans une répartition des tâches très pantouflarde, pourquoi ne pas lui donner la main ? Rien de mieux qu’une recette bien réussie pour renforcer votre complicité ! Et quand bien même vous la rateriez, il est toujours amusant de rire ensemble de votre côté empoté !
Mais il ne s’agit pas seulement des tâches du quotidien. Il peut être enrichissant de vous intéresser aux loisirs de votre bien aimé(e).
Enfilez les chaussures de course et rejoignez le ou la dans un petit footing à votre rythme, prenez les aiguilles et apprenez à coudre avec lui/elle, ou participez à une séance d’écoute de ses meilleurs vinyles. Ainsi, vous agrandirez votre horizon personnel tout en vous rapprochant et valorisant les activités de votre partenaire !
Peut-être êtes-vous simplement en manque de contact. Il n’y a que la proximité pour augmenter la proximité !
N’hésitez pas à vous faire de nouveau des câlins, vous prendre la main, vous embrasser, sans vous forcer bien sûr. Ce n’est pas pour dire que l’appétit vient en mangeant, ce serait trop vulgaire, mais la proximité physique est générée par des petits efforts quotidiens. Il s’agit de reprendre l’habitude d’être au contact, pour que cela finisse par redevenir parfaitement naturel.
Si cela ne vient pas naturellement, si vous n’êtes pas tout à fait en phase sur le timing, n’hésitez pas à exprimer vos besoins et vos envies, tout en privilégiant la communication non-violente.
La communication non-violente consiste à parler au « je », et non pas au « tu ». Ne pas accuser l’autre, simplement dire « j’aimerais bien un câlin maintenant », et voir si la personne est réactive, reste ouverte.
Important, très important, les petites attentions. Si vous pensez à l’autre au travail, envoyez-lui un message pour lui signifier lors de votre pause !
Si vous passez à côté d’une boutique où vous voyez un petit bijou qui pourrait lui plaire et si vous en avez les moyens, achetez lui ! Il n’y a pas que les anniversaires et la Saint-Valentin pour se faire des cadeaux.
Il s’agit de renforcer la petite magie des débuts, ne pas se laisser sombrer dans la relation de convenance. Vous êtes les maîtres de cette flamme qui, nous n’en doutons pas, est toujours là !
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.