29-09-2021

Comment reconnaître une femme malheureuse en couple 

Vous avez l’impression que votre femme n'est plus heureuse à vos côtés ? Que votre relation de couple ne l’épanouit plus et qu’elle a tendance à prendre ses distances ? Certains signes ne trompent pas et permettent de reconnaitre une femme malheureuse en couple. Les voici en détail ci-dessous. 

Reconnaître une femme malheureuse en couple : les signes qui ne trompent pas du côté de la sexualité

Votre femme semble insatisfaite de vos rapports sexuels ? Elle vous repousse lorsque vous tentez une approche ? Elle a tendance à prendre ses distances ? Peut-être que tout ceci est dû à quelque chose qui la bloque. Ou à quelque chose qu’elle souhaite dans vos relations intimes et que vous faites peu ou pas du tout. Pour essayer de surmonter cette sexualité compliquée, n’hésitez pas à en discuter entre vous. Vos échanges vous aideront peut-être à comprendre d’où vient le problème et à trouver la solution pour le résoudre.

 

Vous avez remarqué un ou plusieurs signes ci-dessus permettant de reconnaître une femme malheureuse en couple ? Des solutions peuvent être mises en place pour tenter de surmonter le problème que vous rencontrez. Si vous ne parvenez pas à y faire face seuls, suivre une thérapie de couple peut vous aider.

 

Vous recherchez un psychologue à Nice ? Marie PRESIO, psychologue à Nice est à votre disposition pour vous fixer un rendez-vous en vue d’une thérapie de couple. Durant les séances, les deux partenaires échangent sur leurs ressentis, émotions, peines, envies… afin de mieux se comprendre l’un l’autre. En communiquant, vous pourrez comprendre pourquoi votre femme est malheureuse dans votre couple. Ceci vous aidera à trouver les solutions adéquates pour faire face à votre problème.

 

Pour prendre rendez-vous, vous pouvez me joindre par téléphone au 04 28 00 05 05.

 

Un humour absent et le sentiment que vous ne l’écoutez pas

Vous adorez faire des blagues ? Vous aimez en raconter pour détendre l’ambiance générale ? Problème : vous avez remarqué que votre femme lève les yeux au ciel lorsque vous racontez vos farces. Ce signe est sûrement sa manière à elle de vous dire que vous devez arrêter.

 

Conseil : lorsque votre femme essaye de vous dire quelque chose de sérieux, écoutez-la. Bien sûr, ne laissez pas vos blagues de côté : faites-les tout simplement à un moment détendu de la journée.

 

Vous taquinez votre femme en vous moquant gentiment de ses habitudes ou de ses mimiques ? Si de votre côté vous trouvez cela drôle, il est fort probable que votre femme ne partage pas votre avis. Elle risque de mal le prendre, d’être gênée et de vous en vouloir même si vos remarques n’étaient pas méchantes. Pour éviter une dispute, essayez de ne pas la taquiner, sauf si vous êtes certain qu’elle aime vos gentilles moqueries.

 

Autre signe permettant de reconnaître une femme malheureuse en couple : le sentiment que vous ne l’écoutez pas. Après une journée de travail, votre femme aura probablement envie de vous partager sa journée, ses ressentis. Mais si vous regardez votre téléphone au lieu de l’écouter, il est fort probable qu’elle ait l’impression que vous n’êtes pas intéressé par ce qu’elle vous raconte. Résultat : elle risque d’être frustrée.

 

N’oubliez pas : communiquer et s’écouter est essentiel dans un couple. En effet, échanger est fondamental pour l’équilibre et la durabilité de votre relation. Lorsque votre conjointe vous parle, écoutez-la simplement avec attention.