05-04-2022

Comment faire pour garder son couple à distance ?

Avoir une vie de couple épanouie n’est pas toujours un acte évident, mais avoir en plus une vie de couple heureuse et la garder solide à distance semble souvent impossible. Pourtant, il est tout à fait possible de faire fonctionner son couple malgré les kilomètres. Voici quelques conseils. 

Garder son couple à distance grâce à de bonnes bases

Garder son couple uni et harmonieux malgré la distance n’est pas si compliqué. Mais pour ce faire, il y a des bases dans votre couple que vous devez absolument respecter si vous voulez vraiment que tout fonctionne. L’un des piliers de votre couple est la confiance, cela vaut autant pour un couple qui vit ensemble que pour un couple qui est séparé. Mais lorsque quelques kilomètres vous séparent, si vous n’avez pas la confiance nécessaire envers votre partenaire, votre couple sera certainement plus fragile. Les autres piliers du couple restent la communication, l’écoute et la compréhension. Si oui, il est important de parler avec votre conjoint lorsqu’il y a de la distance, il est aussi important de comprendre ses silences et d’écouter ses inquiétudes.

Etablissez des règles claires

Lorsque l’on veut garder son couple à distance, il faut s’assurer certes d’avoir des bases solides dans son couple mais surtout que tout soit bien clair entre vous. Il vous faut donc un petit contrat ou du moins quelques règles claires afin de savoir dans quoi vous vous embarquez. Parmi ces règles, la clause d’exclusivité semble primordiale. Vous devez vous mettre d’accord afin de savoir si vous êtes un couple à deux ou si le temps de votre séparation forcée vous vous octroyez la possibilité d’aller voir ailleurs. Cela peut paraitre choquant, pourtant il n’est pas rare de voir des couples qui ne sont pas sur la même longueur d’onde se disputer parce qu’ils n’ont pas parlé ouvertement de ce point avec l’autre. Après, les règles que vous allez établir doivent vous paraitre cohérentes et doivent vous permettre de gérer facilement votre couple.

Ne minimisez pas l’aspect sexuel de votre couple

Le propre d’un couple est d’avoir un rapprochement physique qui sera dur à tenir si vous êtes éloignés par la distance. Alors la question est comment garder une vie sexuelle malgré la distance ? C’est vrai que ce n’est pas évident mais il existe, outre le fait de se retrouver régulièrement pour des petits weekends en amoureux, des moyens de garder l’alchimie entre vous. Cela peut passer du petit flirt innocent au téléphone à des rendez-vous plus ciblés au téléphone ou en webcam. Pour cela encore une fois, vous devez jouer carte sur table avec votre partenaire et surtout trouver votre équilibre. Vous devez vous surprendre et être prêt à tenter des expériences. 

Evitez de mettre votre couple en danger

Enfin, pour garder votre couple serein à distance, évitez de vous mettre en danger. Il y a mille et une façon de faire vaciller votre couple. Par exemple, ne pas dire la vérité à l’autre, ne pas respecter vos rendez-vous téléphoniques ou visuels, ne pas parler de choses qui vous dérangent, ne plus avoir envie de parler avec votre partenaire parce que vous êtes loin, etc.

Restez vous-même, soyez clair et surtout n’hésitez pas une fois de plus à communiquer avec votre moitié. La transparence vous permettra de sauver votre couple et de rester proches malgré la distance.

Voilà donc les premiers conseils afin de vous permettre de garder proche votre couple malgré la distance. Bien sûr, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec Marie PRESIO, psychologue à nicepour toute question relative à votre couple à distance.