31-03-2020

Dépression amoureuse en couple, nos conseils face à cette situation

Si vous vivez une dépression amoureuse en couple, il est important de réagir. Voici nos conseils pour faire face à cette situation et vous en sortir.

La dépression amoureuse en couple

La dépression amoureuse est un état psychique qui est la plupart du temps passager. Il se manifeste par tous les symptômes de la dépression.

Si vous faites face à une dépression amoureuse en couple, voici quelques conseils pour vous aider à surmonter cette étape. Des informations pour contacter votre psychologue à Nice vous sont aussi données pour vous aider à surmonter cette épreuve en étant accompagné par un professionnel. 

Comment gérer la dépression amoureuse en couple? 

En cas de dépression amoureuse en couple, la première chose à mettre en place est l’écoute. Lorsqu’on est en dépression, on a souvent tendance à ne pas avoir l’impression d’être écouté. Face à un tel sentiment, il est important de ne pas se sentir brusqué et de comprendre la raison de cette dépression. Pour cela, il faut être à l’écoute, se montrer compréhensif et être disponible pour l’autre. 

Pour surmonter une dépression amoureuse en couple, les deux parties doivent mettre de leur sien. Chacune doit s’écouter mutuellement. Il s’agit également de trouver un équilibre pour qu’aucune des deux personnes ne se sente ignorée ou mise à l’écart. Dans le cas d’une dépression, les deux personnes souffrent et chacune doit continuer à donner, autant qu’elles le peuvent. 

L’autre clef pour surmonter une dépression amoureuse en couple est de faire preuve de patience et de confiance. Si le couple décide de rester ensemble, il doit être patient, car une dépression peut durer plus ou moins longtemps. 

Être patient signifie avoir confiance l’un en l’autre. Il est important de ne pas tenter de cacher son malheur. La confiance mutuelle est un facteur essentiel ! Pensez aussi à rester positif ! 

La dépression amoureuse en couple est une vraie épreuve. Mais ce sentiment peut se combattre à deux !

Pour vous aider à surmonter cette étape, vous pouvez également vous tourner vers un psychologue à Nice. Ce professionnel pourra vous conseiller et vous guider pour aller mieux et surmonter cette étape. 

Faire appel à un psychologue à Nice pour faire face à une dépression amoureuse en couple

Spécialiste de la psychologie à Nice, Marie Presio vous accueille dans son cabinet pour vous aider en cas de dépression amoureuse en couple. Un psychologue est un professionnel dont le rôle est de vous accompagner si vous souffrez de dépression ou encore d’anxiété. 

En consultant un psychologue à Nice, vous faites un premier pas vers la guérison. Ce professionnel vous écoutera sans vous juger et vous guidera pour aller mieux. 

Si êtes en peine dépression amoureuse en couple, consulter un psychologue à Nice est donc une bonne idée pour vous sentir mieux et surmonter cette épreuve. Marie Presio vous accueille dans son cabinet pour une consultation. Durant une thérapie de couple par exemple, chacun peut s’exprimer et chacun apprendra à s’écouter. Cette thérapie vous permettra de connaître l’origine de cette dépression et de trouver des solutions positives pour améliorer cet état dans lequel vous vivez. 

Si vous faites face à une dépression amoureuse en couple, opter pour la psychologie à Nice est donc une bonne idée pour vous aider à aller mieux avec votre conjoint(e). N’hésitez pas à prendre un rendez-vous avec votre psychologue à Nice pour une consultation. 

En cas de dépression amoureuse en couple, mettez tout en œuvre pour essayer de sortir de cette situation. Vous pouvez la surmonter à deux !

Adresse du cabinet

93 Boulevard Edouard Herriot, 06200 Nice, France

Horaires de consultation

LUN 09h30 - 20h00
MAR 09h30 - 20h00
MER 09h30 - 20h00
JEU 09h30 - 20h00
VEN 09h30 - 20h00
SAM 09h30 - 20h00
DIM FERMÉ