30-05-2022

Qu'est-ce qu'un couple idéal ?

Tous les couples rêvent à un moment ou un autre de devenir un couple idéal. Mais finalement, qu’est-ce qu’un couple parfait ? Y a-t-il une définition parfaite de ce concept ? Est-ce que le couple idéal existe réellement ? Est-ce qu’on peut vraiment le devenir ?

Être un couple idéal est à la portée de tous les couples.

Ne croyez surtout pas que vous n’êtes pas fait ou faite pour un couple idéal. Tout le monde peut y arriver, à condition bien entendu que les deux partenaires soient motivés par cette idée. Pour y parvenir, la recette n’est pas compliquée, il vous suffit généralement d’instaurer quelques petits points qui vous permettent d’être vous-même dans votre couple, comme par exemple de créer une complicité sur vos points communs, vous créer de bons souvenirs, vous soutenir dans les cas difficiles sans vous juger et surtout, vous respecter quoi qu’il arrive.

Si vous avez d’autres questions sur ce qu’est un couple idéal ou comment le devenir, vous pouvez venir voir Marie Presio, psychologue à Nice et commencer avec elle a bâtir le couple idéal que vous souhaitez obtenir avec conjoint. Vous verrez à quel point vous avez déjà les cartes en mains.

Ne pas écouter les autres

Si votre perception du couple idéal peut être altérée par le fameux petit couple dont nous parlions plus haut, sachez que celle des gens qui vous entourent peut l’être aussi. Tout le monde a toujours quelque chose à dire, surtout en amour. Que ce soit vos amis célibataires qui ont toujours quelque chose à dire sur votre couple, vos parents qui espéraient mieux pour vous et votre descendance, ou encore les langues de vipères du quartier qui jugent sans connaitre simplement parce que vous parlez un peu fort avec votre conjoint, vous serez toujours jugé. Pour espérer vivre votre propre couple idéal, évitez de les écouter. Vivez votre bonheur sans avoir peur des critiques et des commentaires. Restez vous-même dans votre bulle de bonheur. Sachez ce qui est bon pour vous sans vous laisser avoir par le regard des autres. 

Définition du couple idéal

La définition du couple parfait n’est pas forcément celle que l’on croit, loin de là. Être un couple idéal n’est pas le fait d’être assorti physiquement à son partenaire, de ne pas se disputer et encore moins d’avoir l’air niais en public. Un couple idéal est avant tout un couple épanoui. Le fait de ne pas se disputer n’est pas forcément annonciateur d’une relation idéale. En revanche, le fait de savoir avancer ensemble malgré les difficultés, de se soutenir dans les épreuves, d’avancer ensemble, de savoir se rendre heureux et de faire des concessions pour que son couple fonctionne sont les meilleurs ingrédients d’un couple idéal. Si tel est votre cas, vous êtes déjà le couple idéal pour vous-même.

Le couple idéal existe-t-il ?

Toutes les femmes, et certains hommes aussi, se sont déjà retrouvés à regarder ce petit couple qui marche dans la rue le sourire aux lèvres, mains dans la main, sans se disputer. Effectivement, ils font envie, respirent le bonheur et nous donnent clairement envie d’être à leur place. Mais la question que l’on doit se poser avant de les envier est : est-ce vraiment un couple idéal ? Leur vie est-elle toujours si idyllique ? Vous enviez cette évidente complicité à un instant T. Mais qu’en est-il le reste de l’année ? Et vous, est-ce qu’avec votre tempérament explosif vous pourriez tenir cette image en public ? Vous enviez un instant pris sur le fait mais dans la réalité, il faut souvent se méfier de ce qu’on ne connaît pas.