04-05-2021

Confinement et couple : conseils pour allier les deux

Confinement et couple, comment les combiner ? Retrouvez tous nos conseils pour allier les deux et mieux vivre la période de confinement.

Confinement et couple : ce qu'il faut savoir

Confinement oblige, la plupart des couples ont dû rester ensemble 24h/24 et 7j/7. Mais existe t-il des solutions pour bien combiner confinement et couple ? Comment éviter les disputes et les conflits durant cette période ? Est-il possible de ressortir de ce huis clos inédit plus soudés qu’avant ? 

Confinement et couple : conseils pour mieux vivre cette période 

Au sein d’un couple, le confinement peut être à l’origine de nombreuses tensions et disputes. Pour « survivre » durant cette période, voici quelques conseils à mettre en place : 

       Organisez-vous et répartissez-vous les tâches. Cuisine, devoirs des enfants, ménage… Définissez les tâches de chacun de façon équitable.

       Gardez-vous des moments seuls. Malgré tout l’amour qu’il y a entre vous, il est important que chacun garde une certaine indépendance. Pour vos moments rien qu’à vous, vous pouvez vous isoler dans une pièce, vous adonner à une activité (écouter de la musique, lire, appeler un proche ou un ami…), aller faire les courses…

       Retrouvez-vous avec votre conjoint(e). Avec le travail, les enfants, les activités de chacun en temps normal, il est parfois difficile de se retrouver rien qu’à deux. Pendant le confinement, essayer de vous réserver des moments rien qu’avec votre partenaire. Même si vous ne pouvez pas sortir et vous adonner à des loisirs en extérieur, profitez du temps libre offert par le confinement pour échanger et profiter l’un de l’autre. Regarder la télévision, bricoler, faire le ménage de printemps, cuisiner sont autant d’activités qui permettent de se retrouver à deux.

       Prenez soin de vous : pour votre moral et celui de votre conjoint(e), il est important de prendre soin de vous. Évitez de rester en pyjama tous les jours. Au contraire, habillez-vous de façon convenable et soignez votre apparence. En prenant soin de vous, votre partenaire posera un regard positif sur vous. Et ceci est essentiel pour maintenir le sentiment amoureux.

       Communiquez. Le confinement peut être l’occasion idéale pour échanger avec votre partenaire. Vous pouvez communiquer sur des sujets du quotidien ou au contraire sur des sujets laissés de côté. N’hésitez pas non plus à lui faire part de vos difficultés, de vos envies de projet à deux…

       Rappelez-vous de vos débuts de couple. Si vous êtes un couple en crise, vous souvenir de vos bons moments à deux peut vous aider à valoriser votre relation.

       Profitez-en pour faire des projets. C’est essentiel pour garder le moral et entretenir la flamme entre vous. Voyage, bébé… Laissez-vous aller et parler de vos envies à votre partenaire sans aucune crainte. 

Pour vous aider à passer cette fameuse étape du confinement, une autre solution s’offre à vous : vous tourner vers un psychologue à Nice. Marie Presio, spécialisée dans la psychologie à Nice est à votre écoute pour toute consultation à son cabinet à Nice. 

Confinement et couple : une thérapie de couple bénéfique pour surmonter cette période 

Si vous souhaitez être aidé pour combiner au mieux confinement et couple, Marie Presio, psychologue à Nice est à votre écoute. Tout au long de votre thérapie de couple à Nice au sein de son cabinet, Marie Presio saura vous conseiller, vous accompagner et vous aider à trouver les solutions adéquates pour surmonter cette période si particulière. 

Durant votre thérapie, chacun pourra s’exprimer et écouter l’autre afin de mieux comprendre les obstacles vous empêchant d’allier confinement et couple. 

Faire appel à un psychologue à Nice est donc une bonne idée pour vous aider à aller mieux durant cette période de confinement. N’hésitez pas à prendre rendez-vous dès maintenant pour suivre votre thérapie de couple à Nice.

Adresse du cabinet

93 Boulevard Edouard Herriot, 06200 Nice, France

Horaires de consultation

LUN 09h30 - 20h00
MAR 09h30 - 20h00
MER 09h30 - 20h00
JEU 09h30 - 20h00
VEN 09h30 - 20h00
SAM 09h30 - 20h00
DIM FERMÉ