01-03-2022

Comment trouver un bon psychologue à Nice ?

Trouver un bon psychologue n’est vraiment pas une chose facile que ce soit dans le sud ou dans le nord. Mais qu’en est-il à Nice ? Pour être sûr de trouver le professionnel qu’il vous faut, voici des points clés qui vous permettront d’y voir clair. 

Comment choisir son psychologue ?

Vous avez enfin trouvé une liste de très bons psychologues à Nice et vient le moment de choisir qui vous devez consulter. Comme nous l’avons vu un peu plus haut, il existe pas mal de spécialités chez les psychologues. Alors comment faire le bon choix ?

Sachez dans un premier temps que le psychologue va faire ce que l’on appelle un bilan de votre situation. Ce qui va lui permettre de donner son opinion sur votre situation et de vous dire si oui ou non il peut intervenir à votre niveau.

Le sentiment que vous aurez lors de votre premier rendez-vous est aussi important. Si vous vous sentez à l’aise et en confiance vous savez que vous avez trouver le bon psychologue.

Si vous recherchez le contact d’un très bon psychologue à Nice, mais que vous avez du mal à trouver, vous pouvez tenter de rencontrer Marie Presio, psycholgue à Nicequi saura clairement faire le point avec vous.

Trouver un bon psychologue à Nice ?

Il est très important de dire aussi que pour trouver un bon psychologue à Nice ou ailleurs, il faut savoir qui consulter. En clair, les psychologues peuvent avoir des spécialités propres, comme certains interviennent en clinique, d’autres se spécialisent dans la psychologie au travail, d’autres sur les dépressions, d’autres sur les troubles comportementaux amoureux, etc.

Il est donc bon de faire des recherches précises sur le psychologue qui vous suivra. Sur ce point, vous pouvez clairement vous diriger vers internet afin d’avoir le listing complet des psychologues à Nice mais aussi l’avis des patients qui le consultent.

Vous pouvez aussi choisir de voir avec votre médecin traitant s’il peut vous aider. Soit d’après ses propres connexions soit d’après les retours de ses patients. 

Pourquoi aller voir un psychologue à Nice ?

Pour trouver un bon psychologue, il faut déjà être conscient de son problème. Concrètement, on préconise un spécialiste dès que le comportement d’une personne l’empêche d’avoir une attitude appropriée socialement parlant que ce soit dans le domaine professionnel ou encore dans le domaine social.

Il n’y a pas besoin d’avoir une prescription pour aller voir un psychologue. Il suffit juste d’être attentif à son état général. Si par exemple vous vous sentez déprimé, que vous avez du mal dans vos relations amoureuses ou que vous constatez chez vous un désordre alimentaire, il est probablement temps de consulter. On remarque aussi de nombreux Burn out dans de grandes villes telles que Nice, Marseille, Paris qui nécessitent d’avoir un suivi psychologique. 

Qu’est-ce qu’un psychologue ?

Avant de savoir comment trouver un bon psychologue à Nice, il est important de bien être raccord sur le terme psychologue. En effet, aujourd’hui encore trop de gens confondent psychiatre, psychologue, psychothérapeute ou autre spécialiste du monde psychologique. 

Le psychologue est un professionnel qui détient un master en psychologie obtenu après des études allant entre 7 et 9 ans. Il est reconnu comme expert de la santé mentale, du comportement entre autres. En revanche, le psychologue bien que reconnu, n’est pas un médecin, il n’a pas de doctorat et surtout ne peut pas prescrire de médicaments tels que des antis dépresseur. Il peut cependant orienter le patient vers les solutions qui seront le plus adaptées selon ses besoins et ses troubles. Il peut aussi établir un diagnostic sur votre état.